top of page
Rechercher

Motricité libre et choix du tapis d'éveil

Souvent, la motricité libre est comprise comme “laisser le bébé acquérir par lui-même”.

C’ est en partie vrai, mais pas complètement.


A partir du retournement et du ramper, c’est vrai, mais avant cela, le bébé aura besoin de:

  • un ENVIRONNEMENT propice

  • Une stimulation affective et ressentir le geste avant l'exécution


Un environnement propice est un bon support : le TOP du Tapis de motricité, ou tapis d'éveil, c’est clairement TAMOLI, qui à la densité parfaite, développé par une kiné, et qui servira de motricité avec une épaisseur optimale, ensuite de coin lecture, et enfin de matelas de secours pour les soirées pyjama. Il est totalement imperméable et hygiénique, entièrement déhoussable, elles ont pensé à tout !


Ce tapis d'éveil existe en plusieurs tailles, et même en tailles personnalisables !


On les apprécie tellement , qu'avec le code MAPETITELAINE ,vous aurez un petit cadeau pour toute commande passée sur leur site.


Sur ce tapis d'éveil, un portant avec quelques jouets suspendus qui serviront 1 mois ou 2 maximum, le temps que bébé apprenne à attraper les objets devant lui.


Ensuite, on n’utilisera plus le portant, et on placera à côté de bébé quelques jouets premier âge (balle hochet très légère, Sophie la girafe, quelques sceaux empilables et quelques hochets ou jouets de votre choix).


Bébé devra alors aller chercher ses jouets sur le côté et pourra initier le retournement après plusieurs semaines d’essai.





56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page