top of page
Rechercher

Bébé ne veut pas être posé et préfère les bras ? Comment faciliter le sommeil de bébé ?

Dernière mise à jour : 7 févr.


Je suis kinésithérapeute pédiatrique et maman de 3 enfants, et il me tient à cœur d'aider les parents à mieux comprendre les besoins physiologiques du bébé pour mieux l'accompagner.


Bébé ne veut pas être posé et préfère les bras?

C’est bien compréhensible! 

Dans vos bras, il y a vous, mais il y a aussi une contenance, la chaleur, l'odeur, et bébé a accès à ses mains! Bref, il est comme In Utero, et il est bien…

Tellement bien …

 

Bébé aime être dans les bras

Et lorsque vous posez bébé au lit :


Bébé n'aime pas qu'on le pose dans son lit

Bébé se retrouve sans contenance des bras, il sursaute alors fréquemment (réflexe de Moro incontrôlable, souvent juste à cause d’un gaz ).

Il se retrouve dans une position moins confortable, et souvent, le lit est un peu froid, et tellement grand !


C’est dans cette optique qu’en tant que maman et kinésithérapeute pédiatrique, j’ai créé le cocon de naissance, qui propose une transition douce après l'accouchement :


Sommeil facilité dans le cocon de naissance

Bébé est en flexion/position fœtale, la laine le maintient dans un confort de température été comme hiver, car la laine 100% mérinos thermo-régule.

Bébé peut se rendormir seul car il a accès à ses mains pour téter comme In Utero, le cocon est donc un "indispensable sommeil bébé" !


Installez bébé dans son cocon avant son dernier biberon/tétée, et il suffira de le coucher après endormissement. Il n’y aura alors plus ce réveil en sursaut dès qu’on pose bébé au lit



!

11 vues0 commentaire
bottom of page