Le choix de la laine

Nous avons choisi les laines issues de La filature Fonty : l'une des dernières manufactures de filature et de teinture de laines naturelles encore en activité en France ; l’équipe maintient un savoir-faire précieux, et l’entreprise s’est vu décerner le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l’Etat.
L'entreprise est très attachée à produire des fils de manière raisonnée, et porte une attention particulière à l'origine à la traçabilité, et à l'impact écologique et social des fibres utilisées.

La laine Mérinos est à nos yeux le meilleur choix pour votre bébé, pour différentes raisons :

-Elle est douce, chaude mais peu s'utiliser toute l'année, car elle isole également de la chaleur. Cette laine est thermo-régulatrice : ses fibres laissent la peau respirer, votre enfant reste au sec. Hypoallergénique, elle est adaptée aux peaux sensibles des bébés, et peut se porter à même la peau.

-Elle est lavable en machine à 30°C et s'entretient au quotidien facilement avec une brosse et de l'eau savonneuse. Elle est déperlante et empêche la saleté de s'incruster profondément.

-Naturellement anti-bactérienne.

-Ignifuge, la laine mérinos est la matière la plus sûre à porter directement contre la peau, c'est la moins inflammable des fibres.

-Cette matière est naturelle, renouvelable, biodégradable. Sa production ne nécessite que très peu d'eau comparé aux vêtements en cotons ou en synthétique.

Aquarelle-Fonty-min-720x430.jpg
AUBU-0047.jpg
11b-min-225x300.jpg
AUBU-0035.jpg
fonty_web_110-min-720x430.jpg
18-min-720x430.jpg
AUBU-0038.jpg
14-min-1-720x430.jpg